Les mensonges du FN sur l'immigration - N°4


LE FN    « L’IMMIGRATION EST UN DANGER POUR LA France CAR LES EMIGRES VONT FAIRE DISPARAÎTRE NOTRE CULTURE,  NOTRE IDENTITÉ ET NOUS NE SERONS PLUS CHEU NOUS.»

 MENSONGE : Actuellement environ un Français sur quatre est soit un immigré soit né d’un ou de deux parents immigrés. Qui peut se vanter d’avoir ses quatre grands parents « français » de France ?  Dans une classe d’un lycée catholique moins de 7 élèves sur 30 étaient dans ce cas !

  L’immigration contribue à l’enrichissement culturel, sportif, économique… La liste de tous les immigrés est longue Le baron Haussmann, la comtesse de Ségur, Marie Curie, Apollinaire, Emile Zola, Joseph Kessel, les créateurs d’Astérix le gaulois, Yves Montant, Zinedine Zidane, Omar Sy, Coluche, Francis Cabrel… sont Tous ces immigrés ou enfants d’immigrés, aurait-il fallu se priver de tout ce qu’ils ont apporté à la France ?

  En remontant l’histoire le cardinal Mazarin, Necker, Bonaparte même, français d’extrême justesse puisque né un an après le rattachement de la Corse à la France ! Et si on remonte encore plus loin les Romains qui ont tant contribué à développer la France et dont nous gardons les traces dans notre langue. Et quand nous savourons un méchoui ou des sushis nous n’avons pas l’impression de perdre notre identité ! Ni quand nous décorons notre sapin de Noël, tradition pourtant qui nous vient de l’Est de l’Europe !

  Depuis les Romains tous ces courants migratoires ont fait évoluer l’identité de notre pays, notre culture est un mille-feuille de toutes les influences successives liées aux grandes migrations qui de tous temps ont traversé la France.

Commentaires