Les mensonges du FN sur l'immigration - N°1

LE FN  « LA FRANCE EST ENVAHIE PAR LES IMMIGRES Qu’ils crèvent en Méditerranée ce n’est pas notre problème, c’est pourquoi je fermerai les frontières »
MENSONGE 
 La France est le pays d’Europe qui accueille le moins d’étrangers :  0,3 % de la population Française en moyenne chaque année : alors que le nombre  de migrants arrivés sur les côtes méditerranéennes en 2016 a diminué , il y a eu 1250 morts  et disparus de plus en 2016 (5 022 personnes en 2016 dont 26% étaient des enfants) sur ces routes de l’exil.
Le Pen « la France ne peut accueillir toute la misère du monde », diront certains. On oublie trop souvent la fin de la phrase de Michel Rocard : « mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part ». Or, il faut le rappeler ni l’Europe ni la France n’accueillent toute la misère du monde, loin de là. En France, seules 22 903 demandes d’asile ont été acceptées en 2015.
  Où vont les personnes qui fuient combats et persécutions ? Elles se sont majoritairement réfugiées dans leur propre pays ou dans des pays voisins. Fin 2015, les 5 premiers pays d’accueil des 4,9 millions de réfugiés syriens étaient la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Irak, l’Egypte… Ensuite seulement venaient des pays européens avec l’Allemagne et la Suède. De manière générale, d’ailleurs, les mouvements migratoires sont aussi nombreux vers le Sud que vers le Nord.

Commentaires