Votez Jésus-Christ ( affiche interdite mais ... )

Premier message de Philocitoyen et premier prix en catégorie humour.
Ne montrez pas ce que nos yeux ne saurait voir : l’affiche qui scandalise la prude autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) . Elle en a interdit l’affichage public, au motif qu’elle  « serait de nature à tourner en dérision les politiques ».
Soit les membres de l’ARPP manquent totalement d’humour soit ils ne suivent pas la campagne des présidentielles sinon ils se seraient aperçus que les candidats et leur entourage politique n’ont pas attendu cette affiche pour tourner eux-mêmes en dérision leur campagne et même pire la rendre violente et pour certain(e)s hors des clous du droit. ( cliquez sur le panneau pour lire )
 « Votez Jésus-Christ, le seul qui n’a jamais changé de programme ». Ce sarcastique slogan avec le dessin de Don Camillo qui agrémente le tout ne permet toutefois pas la confusion : « Seigneur, combien de voix allez-vous obtenir cette année pour le Denier ? » . Il n’y a que deux façons de la voir :
1 – avec beaucoup d’humour pour en rire ce que nous faisons ici
2 – avec tout le sérieux éclésiastique qu’il sied au promoteur de cette campagne Mgr di Falco qui en explique les intentions à partir de ce qu’il croit. « Jésus est le seul qui n’a jamais changé de programme, le seul qui a tenu ses promesses. Son programme et ses promesses ? Ce sont les Béatitudes dont notre monde a tant besoin pour vivre et espérer. Nous avons besoin de vos voix, et de vos dons, pour répandre la Parole du Christ mais également pour aider les prêtres et les laïcs salariés de notre diocèse à annoncer la Bonne Nouvelle ». poursuivait-il. Il faut avoir un peu l’esprit tordu – pour ne pas dire sectaire - pour y voir de la dérision des politiques. Parions au contraire que bientôt il y aura un(e) politique qui reprendra le message de Mgr Di Falco pour affirmer qu’il n’a jamais changé de programme, etc …etc…
Chacun de nous restons juge de nos appréciations et vous donnons rendez-vous pour voir les prochains panneaux électoraux virtuels de certain(e) candidat(e).

A suivre. 

Commentaires